Weekend en arrière pays Niçois: 19 au 21 mai 2017

Animatrice : Chantal

Alain, Annie, Nicole

 

 

 

 

Crédit Photos : Mireille DM, Chantal, Armel.

 

 

 

 

Hébergement :

Centre de loisirs "Les rives du Loup"

à Tourrettes sur Loup

Participants : 16

Vendredi : Nous commençons notre séjour, sous un grand soleil, par un petit passage par Antibes où nous admirons de magnifiques yachts et la vieille ville avec ses petites ruelles et ses boutiques. Nous avons un peu rêvé en nous disant que notre prochain séjour pourrait se passer sur un de ces superbes yachts !!! Ensuite, nous prenons le chemin de Tourrettes sur Loup pour prendre possession de nos mobil-homes au camping des Rives du Loup, dans un très beau cadre et avec des gens très accueillants. Là nous prenons l'apéritif avant de déguster un très bon dîner.

Samedi : Le soleil est toujours présent. Après un bon petit déjeuner, nous nous rendons à Saint Jeannet pour le départ de notre rando du jour en passant par le village perché de Tourrettes sur Loup, puis Vence. Pendant notre ascension, nous apercevons des personnes,  "des slackliners ", sur des élastiques tendus entre deux pitons rocheux. Arrivés au sommet, nous avons pu les voir évoluer et ensuite pique-niquer avec une vue à 360° sur la mer et sur les montagnes. Après le passage à la ferme château du Castelet, nous entamons la descente,un peu raide, pour regagner le village. Sur le chemin du retour, un petit arrêt à Tourrettes sur Loup s'imposait. Ce village est celui de la violette et il est très beau. Nous avons profité de ce moment pour nous désaltarer. Ce soir c'est un apéritif sur la terrasse d'un bungalow.  

Dimanche Pour notre dernier jour encore sous le soleil, nous prenons la direction de Théoule sur mer, charmant petit port après Mandelieu - La Napoule. Là, le paysage est complètement différent et nous retrouvons les roches rouges de l'Esterel. Le panorama est grandiose avec bien sûr la mer, mais aussi les cimes enneigées du Mercantour. Après le pique-nique, nous passons par Notre Dame d'Afrique, avant d'atteindre le sentier littoral et la plage. Quatre courageux se baignent et d'autres font trempette dans une eau un peu fraîche. Il fallait bien sûr terminer ce séjour par un dernier petit pot en bordure de mer.

Malheureusement tout a un fin, mais ce fut un super week-end, dans une très bonne ambiance.  

CF


VOIR EGALEMENT LES ALBUMS PRIVES DANS L'ESPACE ADHÉRENTS

PHOTOS DE 

NOVEMBRE

2017


PROCHAINS

RENDEZ-VOUS

VENDREDI 15 décembre 2017

Randonnée nocturne

Istres illuminée

Sur inscription

Dimanche 17 décembre 2017

De St Chamas à

Miramas le Vieux

La Poudrerie Royale

Rando pique nique de Noël

9 au 11 Février 2018

Weekend Raquettes

en Queyras

(Abriès)

ISTRES